Pages

lundi 5 janvier 2015

J-B Durrault : " La Geisha et le casseur de tirelire "




4 ème couverture

Une profonde amitié naît entre deux truands, deux "beaux mecs"
comme on dit dans le Milieu... Leur vie est faite de parcours carcéraux,
de magouilles, d'actions violentes, d'entraide sans condition et de vie
facile.
Jason Bossavie est l'un de ces beaux mecs. À sa sortie de prison, il
veut raccrocher, quitter son passé et son milieu, LE Milieu. Mais ce
n'est pas si simple...
Il y a ces flics, pas très clairs, hargneux tels des pitbulls, qui rêvent de
l'accrocher à leur tableau de chasse, de sonner l'hallali… Ils réclament
leur part de sang !
Et puis il y a la geisha… Ah la geisha ! Pas une femme ordinaire ou un
"tapin" comme ils disent. Non, LA femme.
Il y a aussi ce Fouad Rezallah, qui portait un costume trop grand pour
lui… À tel point que les beaux mecs lui en ont offert un autre… en
bois.
Et enfin, il y a aussi les copains, l'argent facile, les filles, les bagnoles…
On s'en sort comment de tout ça ?
Vaincu, Bossavie va finalement consacrer tout son savoir-faire à
fomenter le coup du siècle, celui dont tous les malfrats rêvent… Celui
que certains flics qui naviguent en eaux troubles ont peine à régler
avec les méthodes traditionnelles…


Mon avis


Je tiens à remercier la maison d'édition "IS EDITION" pour la découverte du livre "La Geisha et et le casseur de tirelire", j'avoue que la couverture est de toute beauté et le titre assez drôle.

Un récit assez décalé et plaisant à lire et ce personnage Jason Bossavie qui fait fondre les coeurs de ces dames, d'ailleurs il m' a personnellement éblouie et attirée.Passons aux choses sérieuses laissons de coté l'amour, le romantisme car il n' y a pas que ça dans ce livre, l'action est présente et les personnages sont assez loufoques et parfois méchants.



Le coté gentil n'existe pas dans ce livre. Jason Bossavie surnommé Jaz la Tombe, sorti de prison de la Maison Centrale de Saint Martin de Ré, essaie tant bien que mal de se sortir du banditisme et de se ranger dans un autre Milieu qu'il a connu auparavant mais c'est difficile d'y remédier après huit années d'enfermement.


Il recommence tout à zéro et essaie de reconstruire une vie ordinaire, Jason travaille dans une usine de textile en banlieue bordelaise et commence à se lier d'amitié avec des gens qu'il ne cotoyait pas, son coeur bat pour la certaine Geisha. Il veut devenir honnête et avoir des principes plus conventionnels... mais cela va t-il durer? Arrivera t-il à se ranger et vivre une vie sans danger?.....


"Il faut dire que ce type est carrément atypique: il est couvert de médailles, c'est incroyable! Notre homme n'a jamais travaillé- il ne connaît même pas le mot!....."

"Il me faut une surveillance constante sur lui.Cette fois-ci, je le veux en flag! C'est un <<beau mec>> et on va se le faire comme un<<beau mec>> !"


L'écriture est très riche, simple à lire et l'auteur, J-B Durrault, en sait un rayon sur le banditisme, le braquage et sur le passé militaire du héros.

Les chapitres sont captivants, je n'ai pas vu le temps passer à lire "Geisha et le casseur de tirelire" et les personnages sont psychologiquement bien décrits où supens et action sont au rendez vous de ce livre que je recommande  vivement!



Pour le commander c'est ici:
http://www.is-ebooks.com/











L'auteur





Ancien officier de police judiciaire, marié et père de deux garçons, Jean-Bernard DURRAULT se consacre désormais à une de ses passions, l'écriture.

Déjà auteur de "Le Chaman", un roman publié aux éditions du Bord du Lot, il signe chez IS Edition "La Geisha et le casseur de tirelire", son deuxième livre, un polar ayant pour toile de fond sa ville natale, Bordeaux.

Il y décrit un univers ténébreux, glauque et violent, où se mesurent voyous et policiers dans une guerre souterraine où tous les coups sont permis.

Inspiré de faits réels entrecroisés de fictions percutantes, l'auteur se livre à une véritable étude sociologique du Milieu et de ses règles qu'il connaît bien pour y avoir été confronté.



2 commentaires:

  1. Merci pour vos commentaires dithyrambiques qui mettent à mal ma modestie naturelle. La geisha est mon deuxième roman publié, je suis content qu'il vous plaise. JB Durrault

    RépondreSupprimer