Pages
▼
mercredi 7 janvier 2015
Philippe Boizart : " Le marteau des sorcières "
4 ème couverture
Camille, marquée par l’affaire « Cochise », le tueur aux scalps, ressent le besoin de revenir dans le village de son enfance. Elle se rend seule à Templeuve, dans le Nord de la France, déterminée à se ressourcer et retrouver les liens forts qui l’unissaient à son cousin. Mais la quiétude de la région est troublée par une série de meurtres, dont l’étrange rituel va réveiller les instincts de policier de Camille.
Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier Philippe Boizart pour le livre. J'avoue n'avoir pas eu l'opportunité de le faire dédicacer et d'échanger avec lui sur ce roman. De ce fait, il m'offre " Le marteau des sorcières " en échange d'une chronique, et ce n'est pas de refus.
Je suis contente de retrouver les personnages Camille et Mathias de "le reflet de la salamandre ".Ce troisième livre est bien différent des autres opus car l'auteur, Philippe Boizart, a plus ciblé son histoire sur la spiritualité et l'ésotérisme.
" Les songes sont parfois un lieu de rencontre."
"Je pense que dans toutes le légendes qui plus est anciennes, il y a une part de vérité et une part d'imaginaire."
Je me plonge sans problème dans ce récit car la sorcellerie est un sujet que j'aime énormément et le thème de ce livre traite de Marie Navart, la célèbre sorcière de Templeuve et du livre marteau des sorcières, Malleus Maleficarum.
Dans ce dernier, une enquête est en cours car des meurtres sont perpétrés dans la région Nord de la France plus précisément dans le Pévèle, un lieu qui m'interpelle car je suis très proche des lieux.
Les victimes touchent principalement des adolescentes où des rituels à caractère de sorcellerie s'en dégagent. Cette affaire est suivie de près par Philippe, Camille et ses proches et tentent de savoir à quoi rime cette affaire, pourquoi de tels actes sont commis dans cette région car les esprits de Camille et Philippe s'éveillent et ressentent des drôles de sensations.....
L'écriture est simple, agréable à lire. Les lieux sont très bien décrits, l'intrigue est présente à chaque chapitre et les personnages sont psychologiquement bien détaillés.
Tous les ingrédients y sont pour découvrir en toute hâte " Le marteau des sorcières " tels que la spiritualité, l'histoire sur les ancêtres, et l'ésotérisme.
Certes le suspens n'est pas de rigueur dans ce récit car l'auteur a voulu mettre en jeu la sorcellerie et c'est très bien fait et je dirai même que c'est une réussite.
Philippe Boizart a su m'embarquer dans cette enquête assez surnaturelle, les héros sont à même de gérer une histoire aussi improbable et mènent tant bien que mal cette affaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire