Pages

lundi 5 janvier 2015

Frederic Gynsterblom : " Help me "




4 ème couverture


Sabine Ferrière, enquêtrice pour le compte d’une mystérieuse Fondation privée, est brutalement replongée dans les ténèbres de son passé alors qu’elle travaille sur une affaire d’apparence banale.

Entre folie et phénomènes étranges, une plongée vertigineuse au cœur des origines du Mal.

Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour l'envoi de "Help me ". J'ai été intriguée par la couverture du livre assez étrange et par le résumé . C'est un thriller glauque à souhait, âmes sensibles s'abstenir, il ne faut pas mettre "Help me " entre toutes les mains car certaines scènes sont à la limite de l'insoutenable.


Dès le début du livre, le décor est planté, cadavres purulents et scènes assez trash et ensuite j'ai fait connaissance de Sabine, personnage principal de "Help me " assez abimée par son enfance, certains souvenirs reviennent et une comptine qui l'interpelle à tout moment.


« Promenons-nous dans les bois, pendant que le
loup n’y est pas… »

Cette entêtante ritournelle lui vrillait le cerveau,
toujours proférée par ces enfants vêtus de noir qui se
tenaient la main tout en dansant en cercle. Comme à
l’accoutumée les visage s restaient indistincts, tâches
pâles floues avec des trous noirs en guise d’yeux.
La forêt obscure, rendue sinistre par les clameurs
de la faune nocturne, ressemblait à un vaste
labyrinthe végétal dans lequel elle se frayait un
chemin, s’écorchant les mai ns au taillis de ronces.
Elle savait que l’insoutenable l’attendait dans la
clairière toute proche et pour rien au monde elle ne
manquait ce rendez-vous, toutes les nuits, depuis
bientôt vingt-sept ans. "

Que lui est il arrivé? Pourquoi est elle si marquée psychologiquement?

L'auteur, Frédéric Gynsterblom ne fait pas dans la dentelle,il cible plus les scènes où hémoglobine et perversité se font sentir, d'ailleurs mon coeur s'est soulevé par moment car dans certaines parties du livre, le sadisme est présent et c'est parfois dérangeant.

Le rythme est intense, je ne me suis pas ennuyée un seul instant,les pages tournent à une vitesse phénomènale et je voulais savoir le fin mot de l'histoire.
Les chapitres sont assez courts et l'intrigue est captivante.L'écriture est succincte, facile à lire et assez court 160 pages.

Dommage que l'auteur n'a pas étoffé un peu plus l'histoire sur la fondation privée, c'est la seule critique que je donne car malgré tout j'ai passé un bon moment à lire "Help me " j'ai ressenti des sueurs froides, un gros trip ce livre.

Pour le commander c'est ici :

L'auteur








Nationalité : Belgique
Né(e) le : 2/09/1977
Frédéric Gynsterblom est né le 02 septembre 1977 dans la ville de Liège, en Belgique. Sa grande passion a toujours été le fantastique et la création d’univers imaginaires, mais c’est lors de la lecture du roman « ça », qu’il a décidé de faire de l’écriture sa profession.

Au fur et à mesure de son évolution il s’est éloigné des écrits du King pour se rapprocher d’avantage de l’œuvre de HP Lovecraft. Ses autres modèles littéraires sont le génial Clive Barker et le non moins excellent Brian Lumley.

C’est à l’âge de 20 ans qu’il débuta l’écriture de son premier roman intitulé « Les Apôtres de Belzébuth », ce travail de longue haleine dura quatre années passionnantes durant lesquelles il se laissa bercer par l’ivresse de la création. Parallèlement à son parcours littéraire il a suivi une formation en psychanalyse Lacanienne et Jungienne ainsi qu’à diverses techniques de développement transpersonnel.



1 commentaire:

  1. Une très bonne surprise ce bouquin. J'espère que l'auteur nous réserve d'autres intrigues impliquant la Fondation.

    RépondreSupprimer