Pages

lundi 28 décembre 2020

Andrew Neiderman : " L' avocat du diable "

 


Editions Pocket Terreur

320 pages



4 ème de couverture


Et délivrez-nous du bien !...



Kevin Taylor croit rêver lorsqu'on lui propose de travailler pour l'un des plus célèbres cabinets d'avocats de New York, Milton and Associates. Enorme augmentation, chauffeur, limousine, splendide appartement de fonction dans le même immeuble que le boss.
On lui confie d'entrée une des affaires criminelles les plus retentissantes du moment. Le dossier est prêt à plaider. Mais bientôt, Kevin s'aperçoit qu'en fait le dossier était déjà prêt bien avant le crime... Qui est vraiment John Milton ? Pourquoi le cabinet ne perd-il jamais la moindre affaire ? Pourquoi les assassins se retrouvent-ils toujours blanchis ?



Mon avis



Qui a bien pu faire perdre la tête à Kevin Taylor à ce point là ? Avocat depuis quatre ans dans le même cabinet, Kevin a l'opportunité d'entrer dans un autre cabinet d'avocats où la rémunération et logement gratuit font office d'appât.

Personne ne refuserait une telle proposition, c'est pourquoi ce jeune avocat entre dans le groupe des associés Milton. La gloire, la fortune, la réussite et la compagnie de belles femmes vont mettre Kevin dans un état d'excitation mais aussi Myriam commençant à changer physiquement. Elle est plus langoureuse et désirable. Pourquoi un tel changement physique si soudain de ce couple ?
"Il vaut mieux régner en enfer que de servir au paradis".
Kevin a vendu son âme au diable. Certaines scènes érotiques et sensuelles pimentent cette histoire diabolique. Andrew Neiderman prend son temps à décrire ses personnages et à les mettre en scène. Mais tout est bien construit. L'univers est oppressant, chaque protagoniste est admirablement ciselé et le suspense se ressent.

Avant de lire ce roman j'avais visionné le film intitulé " L'Associé du diable " où l' on retrouve comme acteurs principaux Al Pacino et Keanu Reeves. J'avais beaucoup apprécié le film mais le livre est encore mieux. Il est plus intrigant et surprenant !

Je suis vraiment tombée par hasard sur ce livre acheté dans un magasin en bordure de mer. " L'avocat du diable " est un roman où le Mal se répand petit-à-petit au fil des pages.

Fan de la collection pocket terreur je n'ai pu y résister à l'envie de lire ce titre.
Alors succomberez-vous au charme de Milton pour ainsi assouvir vos propres plaisirs ?



L'auteur



Andrew Neiderman est un romancier.

Il a enseigné l'anglais à Fallsburg Jr. / Sr. High School, dans l'État de New York.

Il est devenu "nègre" pour Virginia C. Andrews après sa mort en 1986.

Neiderman est mieux connu comme l'auteur de L'avocat du diable (1990), adapté en film du même nom en 1997.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire