Pages

jeudi 12 novembre 2015

Nina Darnton: " Une mère parfaite"


City Editions
320 pages


4 ème de couverture



Un coup de fil en pleine nuit et la vie de Jennifer Lewis bascule. Sa fille, Emma, vient d’être arrêtée. On l’accuse du meurtre d’un étudiant qu’elle aurait sauvagement poignardé à plusieurs reprises. Emma, une meurtrière ? Pour sa mère, c’est tout simplement impossible. Jennifer se précipite pour l’innocenter et la faire sortir de prison. Mais, pour la police, Emma est la coupable idéale et chaque détail sordide de l’histoire sort dans la presse. Avec l’aide d’un détective privé, Jennifer décide de mener sa propre enquête. Au fil des découvertes, cette mère qui se croyait parfaite, se rend compte qu’elle connait finalement peu de choses de la fille qu’elle a élevée. Peu à peu, un doute terrible s’insinue : Emma est-elle une victime manipulée ou une jeune femme particulièrement machiavélique ?
Connaît-on vraiment son enfant ?
Un thriller glaçant et implacable.


Mon avis



Jennifer Lewis, mère de trois enfants, reçoit un appel téléphonique en pleine nuit de sa fille Emma. Elle lui annonce quelque chose de très grave car elle est accusée du meurtre d'un étudiant. Partie en Espagne depuis 8 mois, Emma n'avait pas d' autres choix que d'appeler ses parents.

Ayant le sens de l'écoute et étant une mère idéale, Jennifer est prête  à tout pour aider sa fille à sortir de prison. Mais l'affaire semble aller très loin, la presse s'en mêle.
Jennifer avec l'aide d'un détective privé prend les choses en main et décide de mener sa propre enquête.

" Et je sais que ce n'est pas possible si je vais en prison, mais toute cette affaire me paraît tellement irréelle que je n'arrive pas à croire que ça pourrait arriver. C'est moi la victime! Je ne suis pas une criminelle."

Que s'est-il réellement passé lors de cette fête? Quelles sont les circonstances de son arrestation?



" Une mère parfaite" est un thriller totalement sensationnel car je l'ai lu en une journée. C'est une histoire prenante qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. J'ai suivi avec intérêt les moindres faits et gestes de Jennifer. Cette mère si parfaite soit-elle veut à tout prix innocenter sa fille mais se rend compte qu'elle ne connaît pas tout de la vie d'Emma.

Tenter de sauver sa fille est primordial, fondamental pour une mère mais dans ce roman des doutes s'installent et la mère se remet en question sur son éducation et sur sa présence maternelle.

C'est un roman très agréable à lire et trépidant. J'ai ressenti du désarroi mais beaucoup de courage chez la mère qui se dévoue tant bien que mal pour son enfant.

Il est dommage que cette histoire soit essentiellement centrée sur la mère, j'aurais aimé ressentir plus d'émotions venant de sa fille.

Au fil des pages certaines questions m'ont taraudées  l'esprit quant à la responsabilité des parents: avons nous une réelle conscience du sens de la vie de notre enfant?


Je me suis plongée dans cette intrigue envoûtante et efficace car l'histoire est fascinante.

Quant à la fin, je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est juste magistral et étourdissant!!!


" Une mère parfaite" est un thriller qui nous percute et ne nous laisse pas indifférent.


L'auteure



Journaliste depuis trente ans, Nina Darnton a écrit son premier roman.Une Affaire d'Afrique il ya trois ans et n'a jamais regardé en arrière. "Après toutes ces années à lutter pour y arriver, il est une grande libération pour être en mesure de le faire jusqu'à," dit-elle. Son deuxième roman, The Perfect Mèresera publié par Plume le 29 Novembre 2014.
En tant que journaliste, Nina a beaucoup écrit pour le New York Times, la plupart du temps sur les arts. Elle a écrit le "At the Movies" colonne, et les profils de célébrités fréquents pour la section Arts et loisirs, ainsi que des critiques de films, critiques dimanche de livres et articles plus longs pour le magazine Sunday Times. Elle a également publié dans Elle, Plus, Mirabella, FamilyCircle, Maison et Jardin et Voyage et Loisirs.Elle était chef scénariste de film pour le New York Post et un journaliste de mode aumagazine Newsweek, de voyager à Londres, Paris et Milan deux fois par an pour couvrir les spectacles. Elle a également contribué à la National Public Radio et un essayiste pour le McNeill-Lehrer Nouvelles Hour sur la télévision publique.

Avec son mari, elle a vécu et travaillé au Nigeria, le Kenya, la Pologne, l'Espagne et l'Angleterre et utilisé ces expériences et certains de ces paramètres dans chacun de ses romans: la première a lieu à Lagos, au Nigeria, le second à Séville, en Espagne. Elle continue à voyager fréquemment.

Nina a un baccalauréat ès arts de l'Université du Wisconsin avec une majeure en littérature comparée. Elle possède également une maîtrise en psychologie avec une spécialisation en développement de l'enfant de la New School of Social Research et une maîtrise en intérim de l'Université Columbia.

Nina est mariée au journaliste et romancier John Darnton. Ils ont trois enfants et quatre petits-enfants et vivent à New York et de New Paltz, à New York.



2 commentaires:

  1. Comme je te le disais, une chronique bien alléchante !
    Même si ce thème a déjà été utilisé à de nombreuses reprises et surtout dans Amelia.
    Connait on réellement nos enfants ?
    Une question bien troublante...

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine pour ton avis je pense donc relire Amelia sur décembre

      Supprimer