Pages

mardi 12 mai 2015

Noémi Krynen: " Sang blanc"


Format EPUB 117 pages
Taurnada Editions




4ème couverture




Alors qu'une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. Il y retrouve Renaud, un vieil ami d'enfance, et se lie avec Anna, une jeune serveuse.
Édouard pensait connaître ses parents, mais il n'est pas au bout de ses surprises... Ce séjour qui ne devait être qu'une simple formalité administrative va peu à peu glisser vers l'abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir...



Mon avis




Je remercie Taurnada Edtions de me faire découvrir après " Sans raison" de Mehdy Brunet, un nouveau titre " Sang blanc" de Noémi Krynen.

Dès les premières pages, l'intrigue est présente car au fil des pages ce roman met en parallèle deux histoires totalement différentes pour ne former qu'un seul et même récit. "Sang blanc" m'a fait penser à un puzzle car chaque partie de l'histoire se construit au fur à mesure pour ainsi dévoiler la véritable quête de ce récit.

Au début, j'ai fait la connaissance de Cassandre, cette jeune fille aux allures " des belles des champs" fêtant son bac en boîte.Elle semble être l'élue de la soirée et on sent qu'il va se passer quelque chose de grave.Ensuite arrive monsieur Edouard Chenavier, un homme de 29 ans, dentiste, se rendant à l' Est de Grenoble plus précisemment à Rencurel, petit village où il apprend subitement le décès de ses parents suite à un accident de voiture. Il essaie de régler les affaires administratives et s'occupe comme il peut des obsèques de ces derniers.

" Vos parents étaient appréciés et aimés de tout le village. Leur disparition a crée un grand vide."

Mais ce séjour est loin d'être aussi calme car des meurtres sont commis et dans ce village se cachent bien des surprises......



Comment ces deux histoires vont elles se rejoindre? "Sang blanc" est un roman sans temps mort, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, c'est un véritable page turner et l'auteure, Noémi Krynen a su brouiller certaines pistes, beaucoup de rebondissements se font sentir. J'étais totalement happée par cette histoire.

L'écriture est percutante, concise et j'ai surtout aimé la façon dont l'auteure a su entrecroiser ces deux histoires.

C'est un thriller efficace et captivant dommage qu'il soit si court en nombre de pages et j'ai ressenti une telle intensité dans "Sang blanc" que je l'ai dévoré assez vite; le suspense monte crescendo. C'est une totale réussite.

L'auteure


Noémi Krynen est née en 1988.

Elle s'essaie à l’écriture avec un premier recueil de nouvelles paru en 2012 et publie régulièrement des contes.

En mars 2015, avec Sang blanc, elle publie son premier roman, un thriller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire