Editions Le Muscadier Noir
280 pages
4 ème de couverture
" Qu'est-ce-que je peux dire, à part que c'était juste une partie de cache-cache, et que je n'aurais pu imaginer que cette soirée finisse en cauchemar "
C'est en avançant dans le récit que le lecteur commence à comprendre qu'il s'est passé quelque chose de très grave au sein de cette famille.
" Il y a des choses qu'il vaut mieux éviter de trop remuer. Et le passé de cet enfant en fait partie, croyez-moi. "
" Un enfant sans histoire(s) " est un thriller addictif car mon seul but était de savoir ce qui avait bien pu se passer avec Vadim et avec cette famille.
Amélie sait mener une intrigue haletante laissant diverses interrogations. Le doute plane au fil des pages et je n'ai pu arrêter ma lecture car ma curiosité a pris le dessus. j'avais hâte de connaître le mot de la fin.
Et je suis arrivée aux dernières pages du roman. Quelle claque, j'ai pris un véritable uppercut en pleine face ! Amélie Antoine, comment avez-vous pu terminer ce récit comme ça ?
" Un enfant sans histoire(s) " a une construction originale puisque l'auteur remonte dans le passé pour revenir dans le présent de cette famille. Cela crée un suspense et l'envie grandiose d'en savoir davantage sur les personnages.
J'ai ressenti de l'angoisse, de la compassion mais aussi de la peur pour cette famille. Amélie aime jouer avec le lecteur en créant une ambiance anxiogène et laissant le doute à chaque instant.
" Un enfant sans histoire(s) " est un thriller glaçant qui suscite pas mal d'émotions. Je l'ai lu en une journée tellement l'histoire est prenante ! J'ai été bluffée par cette fin inattendue ! Amélie Antoine décrit au départ une simple histoire mais au final tout dérape !
Merci pour tout ce que vous avez écrit concernant ce livre . Le résumé et vos impressions donnent envie de l' acheter ...quand on aime les thrillers , bien sûr ...
RépondreSupprimermerci beaucoup
Supprimer