Pages

mercredi 18 janvier 2023

Draugen - Sébastien Bouchery

 

Editions Phénix Noir

540 pages


4 ème de couverture



Katy Larson, romancière à succès, revient à Honey Falls, sa ville natale.

Son retour va faire ressurgir d’anciens cauchemars, notamment la disparition de l’un de ses amis d’enfance, enlevé par Candel Wax.

Ne pouvant résister à la tentation de régler ses comptes avec son passé, Katy Larson décide de retrouver l’homme acquitté au moment des faits et d’en finir avec lui.

Mais son chemin est jalonné de pièges et de dangers, car Candel Wax reste l’assassin machiavélique qu’il a toujours été.

Une curieuse alliance va alors devoir se former et un duel à mort s’engager.



Mon avis



Une ville des États-Unis, une bande d'anciens amis, une disparition… Plutôt classique mais attention ! « Draugen » de Sébastien Bouchery s'avère plus complexe qu'il n'y paraît au tout début. L'histoire est aussi sinistre que la couverture semble le promettre.

Les personnages m'ont apparus aussi abîmés que cette maison en décrépitude. Le passé fait mal en ressurgissant et remue le couteau dans la plaie des protagonistes. La ville Honey Falls secoue Katy Larson, elle n'avait pas remis les pieds depuis 34 ans. Revenir à South Kingstown la fait basculer dans un profond cauchemar. Comment ne pas oublier ce qui a pu se passer dans cette ville ?
Elle va rencontrer une personne faisant partie de sa bande de copains, Cole Balden, devenu le shérif de Honey Falls. Tous les deux sont terrassés par la douleur et la perte d'un ami cher.
Mais ce qui est le plus frustrant dans l'histoire, c'est de voir encore dans cette ville le présumé meurtrier nommé Candel Wax. Que va donc tenter de faire Kate ? Parviendra-t-elle à résoudre cette vieille affaire ? Il faudra compter avec l'aide de la bande de Summer Road.
" Candel Wax vivait toujours dans sa sinistre maison de Tangerine Road. Candel Wax le kidnappeur. Candel Wax l'assassin. Candel Wax le Draugen. " 
Sébastien Bouchery prend le temps de décrire les lieux et de créer une ambiance obscure et ténébreuse. N'allez pas croire ce que le slogan de la ville Honey Falls signale " Ami touriste, lorsque vous quitterez Honey Falls, vous garderez un goût de miel au fond du cœur ! "

" Draugen " n'est pas qu'une histoire de retrouvailles entre des amis d'enfance. L'auteur va au fur et à mesure répondre aux attentes du lecteur.
L'originalité vient d'une galerie de portraits qui sont tous mis en valeur et en lumière avec habileté. Ils m'ont fait tourner la tête, je me suis laissée prendre par le tourbillon des soupçons. Les expériences de chacun s'entrecroisent avec intelligence et le tout mène à une fin dans un suspense intenable.
L'intrigue est prenante et est construite de façon magistrale ! L'écriture de Sébastien Bouchery est palpitante et soignée.

Je n'ai pas été déçue puisque la noirceur et la violence sont au rendez-vous page après page. De plus, Sébastien Bouchery a su modeler un suspect étourdissant entouré de mystères et de doute. Ainsi n'ayez pas d'appréhension d'attaquer les 540 pages tant les personnages sont attachants et la narration majestueuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire