Pages

mercredi 21 décembre 2022

Giles Kristian : " Ta seule issue "

 


Editions Harper Collins

336 pages

Date de sortie le 4 Janvier 2023.


4 ème de couverture


Une nature hostile. Un tueur impitoyable. Qui sera la proie ?


Les ténèbres à perte de vue. Une tempête pour tout horizon. La mort qui rôde. Comment en sont-ils arrivés là ? Erik et sa fille avaient pourtant prévu un simple trek dans les montagnes norvégiennes. Un moyen de se retrouver, après le drame qui a brisé leur famille. Mais à cause d’un accident, leur voyage tourne au cauchemar. Alors qu’ils ont trouvé refuge dans une maison isolée, ils sont témoins d’un crime atroce. Le père et la fille doivent fuir à tout prix. Fuir pour survivre. C’est le début d’une traque sans merci à travers des étendues hostiles…
Une chasse à l’homme dans une nature brute et inhospitalière.


Mon avis



Je vous dis d'entrée de jeu que " Ta seule issue" m'a littéralement plu. Je l'ai lu en deux jours tellement j'ai aimé les personnages et l'ambiance qui se dégage de ce thriller. J'ai été happée par cette traque infernale. C'est une véritable chasse sans merci entre des personnes témoins d'une scène macabre et de tueurs prêts à tout pour obtenir le silence.

Erik Amdahl et sa fille, Sofia, décident de se changer les idées en faisant un trek dans les Alpes de Lyngen. Cette famille a connu une terrible épreuve celle de perdre leur fille, Emilie.

Alors quoi de mieux que de faire une randonnée en ski. Sans sa femme, Elise, Erik pourra ainsi renouer une relation plus serrée avec sa fille Sofia. Un nouveau départ pour eux est le seul moyen de cicatriser le chagrin de cette famille.

Mais cette aventure sera de courte durée car après avoir été hébergés par les Helgeland, le père et la fille ont vu un scène atroce, la mort des Helgeland. Le danger les guette et le seul moyen est de prendre la fuite sans se montrer…

Le climat enneigé et glacial ne fait qu'accroitre la difficulté de survivre avec des tueurs à leur trousse. D'ailleurs le blizzard s'en mêle. 
" Mais rapidement, le temps se dégrada, les nuages étaient plus bas. Comme si la tempête, qui les avaient perdus de vue tandis qu'ils s'abritaient dans le refuge, les cherchait depuis lors. Elle s'abattit, transformant ce monde blanc en un gris lugubre. La neige se fit plus dense. "
Giles Kristian a une plume acérée qui a réussi à me tenir en haleine. Avec ce thriller à la fois glacial et obsédant, l'auteur a misé avant tout sur la relation père/fille. Mais il ne s'agit pas que d'une histoire de fuite. L'écrivain saupoudre son récit de descriptions montagneuses et expose également la culture des Sami.

" Ta seule issue " est un thriller assez agréable à lire sans prise de tête. C'est une lecture sans temps mort et où la froideur vous accapare. A vous de savoir s'il faut se battre. Tout est question de vie ou de mort !



Bande annonce



L'auteur



D’origine anglo-norvégienne, Giles Kristian est l’auteur de romans historiques au succès retentissant, traduits dans une vingtaine de langues et vendus à plus d’un million d’exemplaires. Il est le co-auteur, avec Wilbur Smith, du thriller Golden Lion, un best-seller à l’international, et son roman God of Vengeance a été sélectionné parmi les meilleurs livres de l’année par The Times of London. Ta seule issue est son premier thriller contemporain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire