Pages

lundi 10 octobre 2022

Stephen King : " Billy Summers "

 


Editions Albin Michel

560 pages


4 ème de couverture


L'histoire d'un type bien...qui fait un sale boulot.
Billy Summers est un tueur à gages, le meilleur de sa profession, mais il n'accepte de liquider que les salauds. Aujourd'hui, Billy veut décrocher. Avant cela, seul dans sa chambre, il se prépare pour sa dernière mission...
À la fois thriller, récit de guerre, road trip et déclaration d'amour à l'Amérique des petites villes, Billy Summers est l'un des romans les plus surprenants dans l'oeuvre de Stephen King, qui y a mis tout son génie et son humanité.



Mon avis



C'est toujours un plaisir pour moi d'attendre la sortie du dernier roman de Stephen King. Me voilà donc plongée dans ce pavé de plus de 500 pages !
Cette fois-ci, Stephen King laisse le côté fantastique et horrifique mais nous immerge plutôt dans un roman noir empreint d'humanité.

" Billy Summers " trace l'histoire d'un ex-tireur d'élite devant accomplir une dernière mission. Un contrat que le tueur à gages ne peut refuser vu le montant qu'on lui propose. Ainsi Billy Summers devra prendre différentes identités ; écrivain, informaticien ou tout simplement d'un homme normal.
" Il se demande à partir de quel moment deux millions de dollars commencent à paraître insuffisants et à ressembler à un piège à con. La réponse lui semble évidente: quand il est trop tard pour faire machine arrière."
Au fil des pages, la vie de Billy Summers se dévoile ; j'ai beaucoup aimé les passages lorsqu'il prend l'apparence de l'écrivain David Lockridge car son passé un peu troublante de tireur d'élite est décrite.

Je m'attache davantage à ce dernier car c'est criant de vérité. Il est loin d'être Billy l'Idiot, il a tout prévu en cas de dérapage de sa mission.

Billy Summers n'est pas si méchant car sous ses airs de grand gaillard se cache un homme sensible et protecteur.

A travers toutes les personnalités que prend Billy, j'ai pris plaisir à le suivre dans ses investigations. J'ai regretté de le quitter amèrement lorsque la dernière page s'est tournée.

" Billy Summers " est à mon sens le roman le plus abouti de l'auteur. Stephen King arrive toujours à me surprendre dans ses histoires. Il se renouvelle sans cesse dans ses récits. Cet auteur est un véritable génie !

L'intrigue est admirablement bien menée et j'ai passé par diverses stades émotionnels. Ca vaut vraiment le détour de s'immerger dans cette histoire captivante.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Stephen King, je les invite à lire " Billy Summers " car c'est une œuvre à découvrir de toute urgence.




Bande annonce




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire