Pages

vendredi 18 mars 2022

Sandrine Colmet : " Une vie volée "

 


Autoédition

225 pages


4 ème de couverture


Tom, dont la vie a basculé du jour au lendemain a beaucoup de mal à accepter son handicap.
Il vit maintenant dans un centre spécialisé, cloué dans un fauteuil roulant.
Qu'a-t-il bien pu se passer ?
Je me doute que vous voulez le savoir...
Préparez-vous, au fil des pages de ce roman noir, à découvrir sa terrible histoire.



Mon avis


Après avoir lu Pourquoi tu pleures ? " que j'ai adoré, je me suis de nouveau penchée sur un des titres de Sandrine Colmet " Une vie volée " .

Je suis de nouveau conquise par l'écriture et le style. Dès le début du roman, l'histoire m'accapare car elle colle tellement à la réalité. Les sujets abordés sont poignants et criants de vérité. Ainsi dans " Une vie volée " , le lecteur va principalement suivre le récit de Tom, son mal-être, son harcèlement et son handicap. Mais pour mieux comprendre sa vie il faut également s'intéresser aussi à son entourage, sa mère, Anita. Elle est hôtesse de caisse et est séparée de son mari, Christophe.
Pour se sentir mieux elle boit à en perdre la raison et l'alcool devient une véritable addiction pour elle. Elle ne verra pas ce qu'endure son fils à l'école où il rencontre des problèmes  avec un garçon nommé Nathan. Tom sera son souffre douleur.
"- Tu sais mon grand parfois il n'y a rien à comprendre… Je sais qu'elle a beaucoup souffert à cause de notre séparation et elle a du mal à remonter la pente. Maintenant qu'elle a pris cette mauvaise habitude de boire, elle perd complètement le contrôle de sa vie. "
L'auteure va nous expliquer comment Tom est devenu handicapé et pourquoi Anita est en totale souffrance. A travers ce récit, j'ai ressenti beaucoup d'émotions et de peine. Les chapitres regorgent de danger ; la descente aux enfers pour Tom s'intensifie.

Sandrine Colmet a le don de me happer car les thèmes sont très durs. " Une vie volée " est un roman noir qui touche toute la palette émotionnelle. C'est une histoire habilement construite avec des personnages remplis d'empathie.

Encore une fois, j'ai été submergée par l'intensité du récit. " Une vie volée "  est un roman enrobé de noirceur où le lecteur passe par tous les stades affectifs. Encore une très belle réussite!

2 commentaires: