Pages

jeudi 17 février 2022

Sandrine Colmet : " Pourquoi tu pleures ? "

 

Autoédition

137 pages


4 ème de couverture



Marie, jolie trentenaire, fait la connaissance de Gabriel et tombe sous le charme de cet homme charismatique.
Elle décide, malgré ses blessures, de le présenter à ses deux petites filles.
Si, au début, tout se passe au mieux, rapidement la part d'ombre de celui-ci va se révéler et la petite Léa, va vivre un véritable enfer au quotidien.
Terrorisée, la jeune fille ne parlera jamais …
Dans ce nouveau roman noir, l'auteure nous embarque dans une histoire qui fait froid dans le dos et qui ne laissera pas le lecteur indifférent.


Mon avis



Marie est mère de deux enfants, Léa et Emma. Cette jeune femme a perdu son mari, Thomas, suite à une crise cardiaque. Elle va rencontrer Gabriel, un homme charmant, tendre et qui accepte facilement les filles de Marie. Le bonheur entre de nouveau dans le cœur de Marie mais tout ne se déroule pas comme prévu …
Gabriel montre son vrai visage et n'est pas comme l'image de l'ange Gabriel. Depuis qu'il s'est marié avec Marie, il sera un véritable bourreau envers une des filles de Marie.

" Pourquoi tu pleures ? " est un roman extrêmement noir et choquant. Certains passages du livre sont très durs et m'ont parfois mise mal à l'aise ; j'ai senti la souffrance et le traumatisme de ce que Léa a pu subir dans sa vie. 
" Léa aurait aimé être une adolescente comme les autres. Aller en cours, avoir un petit ami, sortir se promener en ville avec des filles de son âge avec qui elle partagerait des secrets et parlerait de choses futiles, comme la mode, la musique et les garçons. Au lieu de ça, c’était une adolescente à la jeunesse gâchée et salie dans son âme à tout jamais. "
Sandrine Colmet explore bien les thèmes de l'emprise, de l'enfer et de la perversité de l'homme. Des sujets qui ne laissent pas indifférents face à l'horreur qu'endure cette jeune fille de 12 ans.

L'écriture est sèche, nerveuse parfois mais au delà des thèmes décrits, tout n'est pas sombre. Les personnages sont très bien décrits ainsi que leurs sentiments. Je suis passée par tous les stades émotionnels, de l'incompréhension à l'acceptation de cette vie horrible et désarmante.


" Pourquoi tu pleures ? " est un roman court de moins de 200 pages qui se lit avec le cœur serré. J'ai ressenti la peur, le désarroi de Léa. Comment rester insensible face à cette histoire tortueuse et frappante ?

C'est mon premier roman de Sandrine Colmet et je suis admirative de sa façon de décrire un univers frôlant la réalité. Elle sait façonner des personnages à la fois monstrueux et attachants. " Pourquoi tu pleures ? " est un roman noir qui tient toutes ses promesses jusqu'au bout ! Attention ça secoue fortement les méninges et reste longtemps gravé dans la mémoire ! 

 

L'auteure

Né(e) à : Metz , le 22/06/1979.

Mère de deux enfants, Sandrine Colmet est aide-soignante de métier. Elle est passionnée autant par son travail, que par la lecture et l'écriture.

"Les larmes de l'ombre" (2018), un thriller psychologique, est son premier roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire