Pages

lundi 25 octobre 2021

Rosalie Lowie : " Dernier été sur la côte "

 


Editions Nouveaux auteurs

499 pages


4 ème de couverture


Un polar captivant dans le décor de la côte d'Opale.
Êtes-vous prêts à découvrir la vérité ?

Dans une villa de Wimereux, jolie station balnéaire de la Côte d'Opale, d'ordinaire si tranquille, une jeune femme est sauvagement assassinée.
Le meilleur ami du policier Marcus Kubiak est retrouvé sur les lieux du crime. Groggy, il tient dans sa main un couteau et sa culpabilité ne fait aucun doute.

Ébranlé, mais persuadé que son ami est innocent, Marcus est déterminé à résoudre l'enquête, il va retrouver l'intrépide journaliste Zoé Rousseau, qui viendra mettre son grain de sel et raviver ses sentiments.
La victime, Flavie Robert, cache un passé trouble et plusieurs personnes douteuses interviennent dans l'enquête.

De rebondissement en rebondissement, juillet s'annonce meurtrier sur les rivages du Nord.


Mon avis



Je suis agréablement surprise par ce titre " Dernier été sur la côte ". Ce polar est sacrément bien construit. Les lieux sont bien décrits, l’ambiance et les personnages sont bien campés.
C’est une histoire qui se passe à Wimereux mettant en scène Marcus Kubiak et sa fine équipe. Son meilleur ami Jonas Becker se trouve sur une affaire délicate. Eméché par sa dernière soirée, il découvre en se réveillant le corps de Flavie Robert tuée de cinq coups de couteau dans l’appartement rue Notre-Dame. Marcus doit alors enquêter pour innocenter son ami paraissant de suite le suspect numéro un.
Jonas Becker semble être notre coupable. Tous les indices de la scène de crime le démontrent de façon ostensible. Il est en état de sidération psychique depuis que nous sommes arrivés ici. Néanmoins, il m’a appelé un peu avant. Il était paniqué (et le mot est faible) par ce qu’il pensait avoir fait. "

Mais ce qu’il va découvrir par la suite ne sera pas qu’une affaire non banale. Tout l'entourage de Jonas sera suspicieux. Ainsi les doutes et les faux semblants sont de mises dans ce polar. Quel est la véritable identité du tueur ? C'est ce que tente de savoir Marcus aidé de la belle journaliste Zoé Rousseau. 

Quel rythme et densité dans ce polar ! Rosalie Lowie arrive à maintenir une tension si bien que ce pavé frôlant les 500 pages se lit à une vitesse infernale car chaque chapitre est fait de rebondissements. Il n’y a aucun temps mort,  j'ai été assez étonnée par la description des personnages que j'ai suivis avec intérêt.

Rosalie Lowie sème le doute à travers ces derniers si bien que le suspense monte au fur et à mesure du récit. La Côte d’Opale est ainsi enrobée de noirceur où les doutes et les questionnements de chacun des protagonistes sont remis en cause. Je n’ai pas lu le précédent roman mettant en scène Marcus intitulé "  Un bien bel endroit pour dormir" cela n’empêche pas pour autant de lire " Dernier été sur la côte".

N’hésitez pas à lire ce polar où vous trouverez une Côte d’Opale aux allures ténébreuses et mystérieuses !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire