Pages

samedi 8 octobre 2016

Sandrine Roy: " Lynwood Miller"




Editions Lajouanie
304 pages


4 ème de couverture 



Elle est jeune, belle et capable de déplacer des objets à distance et de guérir par l’impositions des mains.

On cherche à la tuer.

Il est beau, américain et coule une retraite paisible et prématurée dans les montagnes françaises. Lynwood Miller est un ancien des forces spéciales. Il veut la sauver.

Ils se sont rencontrés dans des circonstances peu communes : deux malfrats avaient kidnappé la belle et projetaient de l’exécuter. Pas de chance, ils opéraient à deux pas de la bergerie de l’ancien soldat…

Gravitent autour de ce duo, deux psychiatres allemands au passé chargé ; un jeune hacker un brin introverti partageant son temps entre balades en montagne et curieuses missions à travers le monde ; une brigade de policiers d’outre-Rhin ; un commissaire français débonnaire et un sacré nombre de gens bien décidés à faire disparaître définitivement l’héroïne.

De l’action, de l’amour, du suspense, des rebondissements… tous les ingrédients, en somme, d’un roman que ne renierait pas Marc Lévy.


Mon avis


Un américain, Lynwood Miller, se retrouve dans les Pyrénées tout en rénovant une vieille ferme. Que vient-il faire dans cette région en plein milieu des montagnes? Sa présence fait jaser l'entourage et Simon, un véritable geek en informatique décide de faire connaissance.

Tous les deux vont se lier d'amitié. Malgré sa nature mystérieuse, Lynwood se confie de plus en plus à Simon. Au fil des pages, les sentiments de Lynwood se dévoilent.

Un soir il porte secours à une femme prénommée Elisabeth; elle a été violentée par deux hommes. A cet instant le bel américain voit sa vie basculée; il tombe éperdument amoureux de la belle Éli.

Cette femme a tout; belle, attachante mais possède d'étranges dons paranormaux.

" Elle a crié mon nom quand elle était en enfermée dans le sous-sol et ensuite, elle a recommencé quand elle s'est réveillée chez moi, avant l'hôpital. Comment t'expliques ça toi? "


Simon et Lynwood décident de mener l'enquête sur le rapt d'Élisabeth.

Celle-ci va aboutir à un drame....


" Lynwood Miller" est un roman policier mais pas que...
Oui, les éditions Lajouanie ne proposent pas que des romans policiers.

Dans ce premier roman, Sandrine Roy met en scène un bel américain et une jeune femme aux dons surnaturels.

Loin des clichés romans à l'eau de rose, Sandrine Roy attire dans ces filets toute l'attention du lecteur grâce à ces personnages hauts en couleurs.

Cette jeune femme est diablement attirante, sensuelle et attachante je comprends mieux pourquoi ce bel américain est complètement amoureux d'elle!

Les personnages collent à la peau de l'auteure; elle les sent, les met à l'épreuve et aime jouer avec leurs sentiments.


La magie opère et procure une véritable addiction et excitation.
Cette excitation  est omniprésente car il y a du suspens et des rebondissements.

Les personnages sont très attachants et le rythme de cette enquête policière ne fait que s'intensifier.

Alors si vous, lecteurs, vous aimez les romans policiers avec une pointe de surnaturel, " Lynwood Miller" est fait pour vous.

Par contre n'attendez pas à ce que le sang gicle des pages, vous perdrez votre temps à le lire.

Sandrine Roy a fait le choix de miser avant tout sur les personnages; elle s'imprègne amoureusement de ces derniers et c'est grandement réussi.

Pour un premier roman tout est maîtrisé et c'est joliment écrit.

J'ai hâte de découvrir de nouveau les enquêtes de ce bel et ténébreux Lynwood Miller. 

J'ai aimé aussi cette touche humoristique.

" Dis-moi une chose. Pourquoi as-tu appelé ton chien Maurice? C'est un peu bizarre non? - Oh! C'est à cause d'un poisson rouge accusé à tort d'avoir mangé toute la mousse au chocolat."


L'auteure 



Sandrine Roy est née à Bordeaux et vit à Montauban.Lynwood Miller est son premier roman.
Elle a déjà écrit les deux prochaines aventures de Lynwood Miller, héros charismatique, protecteur, amoureux, bagarreur, entier.


2 commentaires: