Pages

vendredi 1 mai 2015

Laurent Scalese: " Le baiser de Jason"



Edition pocket
392 pages


4ème couverture



Avis de tempête à la brigade des Stups : la " Grande Bleue ", redoutable drogue synthétique, vient de faire une nouvelle victime en la personne de Laure Anthony, vedette du show-biz. Or, les enquêteurs retrouvent, quasiment au même moment, le cadavre d'une passeuse dans un hôtel de banlieue. Pour le commissaire Eric Vidal ces actes barbares portent la signature de Jason, mystérieux trafiquant de drogue sadique et imprévisible. Bien décidés à démasquer ce monstre au plus vite, Vidal et ses hommes se lancent alors dans un machiavélique jeu du chat et de la souris. Une visite violente et dévastatrice dans les coulisses du vice et du 36, quai des Orfèvres.



Mon avis



Deuxième roman du même auteur que je lis en peu de temps et je dois vous avouer qu'il est difficile de ne pas être une  fois de plus sous le charme de la plume de Laurent Scalese.

Pourquoi ai je attendu si longtemps pour le découvrir, le lire? Sincèrement, je ne le connaissais pas auparavant mais depuis la sortie de son dernier opus "La voie des âmes", j'entends que du bien de cet auteur.
Après avoir lu "L'ombre de Janus" ici, je peux vous assurer que Laurent Scalese envoie du "lourd".
Dans le baiser de Jason, l'auteur nous offre une fois de plus une enquête hors norme et magistrale.
Une affaire centrée sur un réseau de drogue, avec en tête un certain Jason, un homme pitoyable, sans scrupule, aimant contrôler les personnes, un véritable chef suprême.

Laure Anthony, star du show-biz, meurt d'une overdose de la "Grande Bleue", une drogue synthétique préférée du monde des vedettes appelée également sous le nom de Bethsabée. Son corps est éventré et cet acte abominable serait le fruit d'un tueur surnommé Jason.....


"Prisée, fumée ou injectée par voie intraveineuse, super Betty était la pire des ravageuses."

Il n'y a pas de temps mort dans cette enquête, l'auteur, Laurent Scalese, met en scène des personnages aimant le goût du risque. Jason, ce trafiquant de drogue, va perturber le commissaire Eric Vidal car depuis trois ans, la brigade des stups est à sa trace. Parviendra-t-elle à l’arrêter?

Laurent Scalese a su une fois de plus m'embarquer dans cette terrible affaire, les personnages sont très bien décrits psychologiquement.

Ce que j'aime avant tout en lisant les romans de cet auteur, c'est la façon dont sème le doute à chaque instant et la fin est grandiose, immense.

Ça prend aux tripes, une fois le livre terminé, j'ai eu un sentiment de vide car "Le baiser de Jason" est marquant. J'ai été manipulée du début à la fin, c'est totalement addictif.

C'est une véritable découverte pour moi et je recommande une fois de plus cet auteur car une fois que vous aurez un de ces livres entre vos mains, vous ne pourrez plus le lâcher.

Si vous voulez en savoir en plus, cliquez sur le site officiel: http://www.laurent-scalese.com/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire