Pages

lundi 24 novembre 2014

Karine Giebel : " Satan était un ange "





4 ème couverture

Lorsque François apprend que sa tumeur est incurable et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il monte en voiture et erre sans destination. En chemin, il prend en auto-stop, un autre fuyard, Paul. En quelques jours, les deux hommes apprennent à se connaître et à profiter de la vie...

Mon avis


Un livre dont je guettais absolument sa sortie et je ne suis pas déçue. Très différent de ces opus précédents, Karine Giebel a su m'embarquer dans cette aventure totalement humaine, une rencontre entre deux hommes fuyant un destin diffèrent mais que la mort guette tous les deux.


Les chapitres sont courts et effrénés avec des citations des Fleurs du Mal telles que l' Horloge qui fait résonner sans cesse le TIC TAC dans ma tête et démontre que le temps est compté pour ces deux protagonistes. Le compte à rebours est commencé.


Les personnages sont très bien décrits psychologiquement et l'intrigue dans "Satan était un ange" est touchante car les deux hommes affrontent tant bien que mal les aléas de la vie quotidienne.

 L'écriture est limpide et agréable à lire et l'auteure a su m'emmener dans cette histoire d'amitié improbable.


C'est un road movie très réussi et Karine Giebel a bien fait de changer ses habitudes car aucune présence de cadavres, de meurtriers mais un roman très humain que je vous recommande chers lecteurs.



" Gloire et louange à toi, Satan, dans les hauteurs du Ciel, où tu régnas, et dans les profondeurs De l'enfer, où, vaincu, tu rêves en silence! "



"Je suis un prophète. Qui annonce mort et destruction".



" Je suis la main de Satan et rien d'autre. Mais quand j'aurai traversé l'enfer d'une vie, je redeviendrais un ange. " 


L'auteure



Nationalité : France
Né(e) à : La Seyne Sur Mer , le 4 juin 1971

Biographie :

Après une scolarité sans histoire, Karine Giébel poursuit des études de droit tout en s’essayant à divers métiers (surveillante, pigiste, photographe..).

Elle obtient le Prix marseillais du Polar en 2005 pour "Terminus Elicius (2004)..

"Les Morsures de l’ombre" est son troisième roman pour lequel, elle a reçu le Prix Polar du festival de Cognac en 2008 et le Prix SNCF Polar 2009.

Elle a reçu le Prix des Lecteurs à ce même festival pour "Jusqu'à ce que la mort nous unisse".

"Juste une ombre" est paru au Fleuve Noir en mars 2012, il a reçu le Prix Marseillais du Polar et le Prix Polar de Cognac.

Karine Giébel vit dans le Var.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire