jeudi 26 janvier 2017

B.A. Paris: " Derrière les portes"



Editions Hugo Thriller
317 pages



4 ème de couverture




En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l’un sans l’autre. Est-ce cela que l’on appelle le grand amour ?

À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ?

UN PIÈGE CRUEL ET DIABOLIQUE UN LIVRE BRILLANT ET TERRIFIANT.



Mon avis


Comme j'aime bien les thrillers psychologiques et vu les éloges pour ce titre, je me lance avec  joie, mais ce sera de courte durée car " Derrière les portes" ne m'a pas du tout transportée.
Il manquait de l'action et des rebondissements. Je n'ai pas adhèré aux personnages.

" Comme je ne peux me permettre de décevoir Jack, je plaque un sourire sur mes lèvres en priant pour qu'ils me trouvent sympathique. Esther restant sur son quant-à-soi, j'en conclus qu'elle réserve son jugement. Normal : depuis un mois qu'elle a intégré notre cercle d'amis, on a dû lui rebattre les oreilles avec Grace Angel, incarnation absolue de celle à qui tout réussit – demeure parfaite, mari parfait, vie parfaite. Si j'étais elle, je me méfierais de moi également."

Certes l'écriture est sublime mais l'histoire m'a littéralement  ennuyée; les protagonistes ne sont pas attachants et dépourvus de sentiments, contrairement à la soeur de Grace, Millie, jeune fille trisomique. Son rôle va s'affirmer de plus en plus au fil des pages.


Que va-t-elle faire dans la vie de Grace et Jack? Pourquoi sa présence va-t-elle devenir plus importante au fil des pages?

Je me demandais où l'auteure, B. A. Paris voulait en venir avec cette jeune fille...

Même si le roman  est plaisant à lire, je n'ai eu aucune émotion voire de frayeur.

Le suspense n'est pas au summum de ce que j'ai pu lire dans d'autres thrillers psychologiques; il est loin d'être au rendez-vous ce qui ralentit ainsi la lecture de ce roman. Des longueurs subsistent au travers des chapitres.

Au final il n'y a pas grand chose à retenir de cette histoire, la seule idée que j'ai trouvé intéressante est le rôle de Millie dans ce thriller. Quant à la fin, je l'ai trouvée sans étonnement et sans intérêt.

Vous l'aurez compris qu'à travers ce ressenti, " Derrière les portes" ne m'a pas convaincu. C'est une histoire qui aurait pu me plaire car la plume de l'auteure est excellente mais le déroulement de ce récit est sans surprise et est loin d'être terrifiant.

Si vous voulez un avis plus positif, lisez le ressenti de Sandra sur son blog Passion thrillers, c'est par ici:
Derrière les portes"



Bande annonce




L'auteure


D’origine franco-irlandaise, B.A. Paris a été élevée en Angleterre avant de s’installer en France, où elle a notamment créé une école de formation aux langues étrangères. 

"Derrière les portes" (Behind Closed Doors, 2016) est son premier roman. 

Mariée, elle est mère de cinq filles.

Twitter : https://twitter.com/BAParisAuthor


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés