jeudi 19 mai 2016

Estelle Tharreau: " Orages"



Taurnada Editions
268 pages


4 ème de couverture



Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort !
Les nuits d'orage peuvent s'avérer mortelles pour qui ne sait pas lire entre les lignes du présent et celles d'un passé enfoui depuis plus d'un siècle dans un cahier d'écolier jauni et écorné.
 
 
 
Mon avis



Julie décide de s'installer à la campagne avec sa fille Célia car elle a trouvé un poste en tant qu' expert comptable. Fuyant sa vie sentimentale, elle veut tenter d'avoir une vie sereine et paisible alors pourquoi ne pas tenter de vivre loin de la ville!

" Vous verrez, vous allez vous plaire ici. Tout le monde se plaît ici."

Sauveur sera donc le nouveau nid douillet pour cette femme et sa fille mais leur présence ne semble pas au goût de tout le monde. Julie se fait insulter par le boucher du coin et se fait menacer par une vieille.

" Tous! Ils lui ont tourné le dos!"
Elle saisit son bras avec une force insoupçonnable pour son âge.
" Tu m'entends? Hurla-t-elle. Le malheur pour tous! "

Sauveur a l'air d'être un village paisible et paradisiaque mais bien des secrets antérieurs refont surface...

" Orages" est un roman intrigant et palpitant car je me suis demandée à maintes reprises ce qu'il allait réellement se passer tout le long de l'histoire.



C'est si addictif si bien que j'ai eu dû mal à poser le livre. Il se lit très vite et les personnages dégagent beaucoup d'émotions.

Avec une alternance entre le passé et le présent, l'auteure, Estelle Tharreau a  su titiller ma curiosité. Elle développe avec brio un suspense intenable jusqu'à la finalité!

" Orages" est un roman très prenant et c'est comme un coup de tonnerre, on entend le grondement au loin et une fois arrivée à vos oreilles ça éclate en plein ciel comme une bombe!

Quant au rythme, il s'intensifie au fil des pages. " Orages" est un thriller finement cousu et pour un premier roman c'est plutôt réussi.

Humeur musicale




L'auteure


Passionnée de littérature depuis l'adolescence, Estelle Tharreau parcourt les genres, les époques et les pays au fil des auteurs qu'elle rencontre. De cet amour de la littérature est née l'envie d'écrire. Il aura fallu attendre l'âge de 40 ans avant qu'elle tente cette aventure. Ayant travaillé dans le secteur public et privé, elle vit actuellement en Franche-Comté où elle partage son temps entre sa famille et l'écriture. Avec Orages, quand le passé tient le présent dans ses griffes, prenez garde à ne pas vous y attarder.
Sa page Facebook


2 commentaires:

Articles les plus consultés