mardi 31 mai 2016

Bob Slasher: " Bloody Glove"

Edition Atelier Mosésu
Les collections Slash
214 pages


4 ème de couverture



Cinéphile averti, révolté contre le monde, Fred a enfin trouvé sa voie. Elle sera aussi tarée que sanglante. Et rendra hommage au septième art, le vrai. Le grand. Celui qui tache.


Mon avis


" Bloody Glove" est l'histoire de Fred Parmentier dont le vie semble peu le faire sourire; sa femme, Tina est partie avec un autre homme car Fred n'est qu'une lavette, un moins que rien alors elle décide de le quitter.

Mais Fred sort ses griffes de l'enfer en enfilant un gant qu'il a minutieusement créé de ses propres mains. Armé de ses redoutables griffes, il va se venger et créer l'horreur autour de lui.
La vengeance est un plat qui se mange froid certes mais Fred se réjouit de son nouvel objet affûté de couteaux si bien aiguisés....

" Tu contemples tes mains, tes avant-bras zébrés de cicatrices. Pas vraiment profondes. Plutôt jolies en définitive. Ces blessures que tu t'infliges parfois, depuis que Tina est partie, avec des lames qui elles ne sont pas en plastique... Ces blessures te rappellent à la vie."


" Bloody Glove" lance une toute nouvelle collection de l' Atelier Mosésu. La collection s'appelle Slash.

Ce roman met à l'honneur le film culte de Freddy " les Griffes de la Nuit" de Wes Craven. 
Slasher de l'anglais Slasher Movie met en scène les meurtres d'un tueur psychopathe tuant systématiquement les individus à l' arme blanche.
" To Slash" en anglais signifie taillader, déchirer, sectionner d'un geste.

Après avoir détaillé le sens du mot Slash, vous aurez compris que l'on a affaire à un déjanté aimant jouer avec  son précieux gant métallique et acéré de couteaux.

Du sang se répand au fil des chapitres voire même des lambeaux de chairs. L'écriture est incisive et crue ça décape un max!!!

" Bloody Glove" est un roman horrifique à souhait mais une certaine souffrance de Fred se fait sentir car notre Freddy a psychologiquement souffert.
Mais au delà de ça il sait manier à la perfection ses mains pour se faire comprendre.


Bande son



L'auteur 


Le 16 mai 1896 vit la naissance du Grand-Guignol, fondateur du genre gore, histoire et mise en scène sanguinolentes…

Le 16 mai 2016 naîtra Slash, la collection gore de l’Atelier Mosésu… Le gore est un genre dérivé de l’horreur, réservé à des lecteurs consentants ayant envie de se donner quelques frissons, de replonger au cœur des cauchemars de leur adolescence.

Une collection dans un genre à part, pour un public averti. Histoire de se la jouer underground, les livres seront disponibles seulement en salon, en dédicaces, dans quelques boutiques spécialisées et sur le site de l’éditeur.

« Il n’y a que deux bases aux films d’horreur, deux choses très simples : le mal est autour de toi, et le mal est à l’intérieur de toi. »

John Carpenter


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés