lundi 25 mai 2015

Yannick Dubart: "Rouge rendez-vous"



Edition Livr' S Editions
316 pages
Pour le commander c'est ici:
Rouge rendez vous


4ème couverture




Marina Orchère est une femme d’affaires riche et puissante, à l’appétit dévorant. Mais depuis peu, les jeunes mâles qu’elle s’offre à prix d’or ne parviennent plus à la satisfaire. Entre son angoisse de vieillir, sa peur des sentiments et les fantômes de son passé qui ressurgissent là où elle ne les attend pas, Marina craint de perdre pied. Lorsqu’elle rencontre David, un quadragénaire un peu paumé, elle ressent enfin cette excitation qu’elle craignait avoir perdue. Mais l’attirance suffira-t-elle à les réunir, eux que tout oppose ?

Marina parviendra-t-elle à faire taire son passé ou au contraire fera-t-elle la paix avec ses démons ? Et quelle peut bien être la signification de cette étrange peluche verte ?


Mon avis





Je propose de vous faire découvrir le premier roman de Yannick Dubart intitulé "Rouge rendez-vous".
Une couverture glacée de couleur rouge chatoyante très jolie, laisse présager une note de romantisme.
L'auteure nous propose un roman ciblé sur le romantico-érotique. Ne fuyez pas en lisant ce mot car c'est loin de cinquante nuances de grey et autre histoire d'amour. Avant de vous en parler, je tiens tout d'abord à remercier Yannick pour ces remerciements au début du livre et de me faire partager au plus vite les aventures de Marina et David.
Je vous avouerais que ce genre de livre n'est pas ma tasse de thé mais étant intriguée sur ce que l'auteure pouvait écrire, je me suis alors lancée et je peux vous dire que j'ai dévoré "Rouge rendez vous"car l'écriture est très sympa à lire et le style me plait.
Yannick Dubart nous relate l'histoire de Marina Orchère, une femme d'affaires ayant une entreprise de cosmétiques. D'une notoriété assez élevée, elle jette son dévolu sur David, pompiste et aux allures très simples.
Malgré les conditions de vie et milieu social totalement opposés, tous les deux vont se trouver un terrain d'entente. Un terrain d'entente où séduction et manipulation sont à l'honneur.
Mais connaissent-ils réellement leur véritable vie, leur passé?
Ce qui attire avant tout Marina, c'est la sensualité et le plaisir charnel de David.
Pour David, le fait de ne pas voir suffisamment Marina le fait souffrir et son moral semble au plus bas.

" Il avait la femme, mais en quantité insuffisante....Une dose trop faible de cette came enivrante!"

 "Elle était un diamant brut dont il sculptait les contours avec un appétit insatiable".

Avec des chapitres assez courts, l'auteure, Yannick Dubart, a su m'emporter dans cette véritable fresque amoureuse. L'écriture est limpide et j'ai suivi avec intérêt la vie de Marina et David; leur passé semble ressurgir au fil des pages mais que se cachent-ils tous les deux?.....
J'ai aimé les passages où l'auteure fait référence à quelques acteurs américains et scénaristes.
C'est un premier roman qui expose les joies, l'amour mais aussi la différence des milieux sociaux. "Rouge rendez vous "est un véritable jeu de séduction et tout est fait avec finesse, humour et délicatesse.
Un rythme endiablé qui vous procure un plaisir, un bien être mais peut aussi assouvir certains fantasmes.


L'auteure
Enseignante, elle est attirée par la littérature policière. Elle a toujours aimé raconter des histoires, mais c’est suite à une maladie grave que l’écriture lui est devenue indispensable. Elle a participé à quelques émissions de jeux télévisés et aime autant le cinoche que le cinématographe. Tarentino est son dieu vivant. Elle fond pour Mark Wahlberg et adore Kate Winslet et Cecile de France. Elle craque pour Juliette Gréco, Led Zep et AC/DC. Tous ces univers sont source d’inspiration. Elle a gagné le premier prix d’un concours littéraire dans le magazine Marie France et le prix de la nouvelle au premier salon de Noeux les Mines. Ah oui ! Son dernier caprice est la muscu, mais elle déclare que cela ne se voit pas encore !

1 commentaire:

Articles les plus consultés