jeudi 7 mai 2015

Mehdy Brunet: " Sans raison"




Taurnada Editions
274 pages


4ème couverture



Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.


Mon avis




Je tiens tout d'abord à remercier une amie, Marie Claire Petit, pour cette découverte et les Editions Taurnada. Je ne connais pas du tout cet auteur et c'est avec un immense plaisir que je tiens à vous faire part de mon ressenti sur son tout premier roman intitulé "Sans raison".

Dès les premières pages, je suis entrée dans le vif  du sujet. Un père nommé Josey Kowalsky assiste à l'enterrement de sa compagne, Christine, et de sa fille, Katie, âgée de 8 ans.
Ces êtres tant aimés étaient tout pour lui et leur mort n'est pas accidentelle, c'est bien pire que cela....



"Ce que tu t' apprêtes à faire va te mener sur un chemin dont tu ne pourras plus jamais revenir. Ta vie après cela, ne sera plus jamais la même."

A travers ce récit, beaucoup de révolte, de haine et de vengeance se font sentir au fil des pages mais il existe aussi une certaine complicité entre Josey et son père et c'est ce qui fait la force de ce récit. J'ai ressenti une multitude d'émotions et de sensations à la lecture de ce roman.

L'auteur, Mehdy Brunet, a su me happer du début à la fin, c'est totalement prenant et haletant. Tous mes sens sont en alerte. Avec des chapitres assez courts, l'auteur nous met à rude épreuve, je ne pouvais pas lâcher ce livre car tant de rebondissements étaient omniprésents et je voulais savoir le fin mot de l'histoire.

Pour un premier roman, je dois dire que c'est une totale réussite. " Sans raison" est une histoire tragique, délicate et prenante qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout.


L'auteur



Né en 1974, Mehdy Brunet aime le changement : Gironde, Haute-Savoie, Genève, île de la Réunion, Lozère, la Manche, un sentiment de liberté anime sa vie. Agent de maîtrise dans l'industrie technologique, ce n'est que très tard qu'il découvre sa passion pour l'écriture. Au fil des mots, une facette méconnue de sa personnalité va poindre à l'ombre de sa plume. Avec « Sans raison... » il signe un premier roman réussi, un thriller aussi dramatique que haletant.


2 commentaires:

  1. Merci pour ce ressenti. Contents que ce livre vous ait plu autant qu'à nous.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis absolument d'accord avec ton ressenti!!!! Hâte de lire son suivant!!!

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés