lundi 23 février 2015

Robert Crais: " Meurtre à la sauce cajun "


Edition Belfond noir
352 pages


4 ème couverture


Nouvelle enquête délicate pour Elvis Cole. Jodi Taylor, actrice préférée des Américains, vient de le charger de retrouver ses parents. La jeune femme née sous X n'a qu'une angoisse : que les tabloïds découvrent ses origines avant elle.

Aussitôt, Cole s'envole pour la Louisiane et entreprend d'éclaircir l'affaire avec l'aide de la séduisante avocate Lucy Chenier. Problème : ils ne sont pas seuls. Un autre privé est sur le coup. Et il a un temps d'avance.
Quels secrets se cachent derrière la naissance de la star ? Et si cette dernière n'avait pas tout dit ?

Meurtres, chantages, mensonges, le tout assaisonné d'une bonne rasade de sauce cajun. Pour percer le mystère qui entoure Jodi Taylor, Elvis Cole va devoir s'enfoncer dans le bayou... Une inconnue : Joe Pike arrivera-t-il à temps pour l'en sortir vivant ?

Mon avis


C'est mon premier roman  de l'auteur et je dois dire que j'ai apprécié ce dernier; un roman policier comme je les aime avec une enquête bien ficelée et un détective très charmant et charmeur de quoi plaire et faire vibrer le cœur des lectrices.
Elvis Cole, un détective bourré d'humour et bel homme est appelé par Jodi Taylor, une actrice américaine célèbre, qui tente de connaitre ses antécédents et d'identifier ses parents naturels. Pour cela il va devoir partir en Louisiane afin de fouiller dans le passé de cette actrice avec l'aide d'une avocate Lucy Chenier......
Mais l'affaire ne semble pas aussi simple que ça en a l'air: magouilles, complots en tout genre sont au rendez vous dans " Meurtre à la sauce cajun".



L'auteur, Robert Crais, a su m'embarquer dans cette enquête quelque peu banale. J'ai aimé le style de l'auteur où l'intrigue est prenante et ce cher détective Cole m'a totalement séduite. Le rythme ne s'essouffle à aucun moment de ce fait j'ai eu dû mal à lâcher ce roman. 
A travers ce récit, j'ai voyagé et découvert la Louisiane sur toutes ses formes, les spécialités culinaires à la sauce cajun.
"Lucy Chenier commanda des écrevisses à l'étouffée, je décidai de prendre l' assiette, c'est à dire un bol de bisque, des écrevisses bouillies et des queues d'écrevisses frites appelées aussi << pop-corn cajun>>".
Un seul bémol, dommage que je n'ai pas davantage fait connaissance de Joe Pike.

L'auteur






Robert Crais est né en Louisiane et vit en Californie. Il a été scénariste pour des séries télévisées comme La Loi de Los Angeles et Hill Street Blues. Avec L.A. Requiem, Indigo Blues, Un ange sans pitié, Otages de la peur – adapté au cinéma en 2005, avec Bruce Willis dans le rôle principal –, Le Dernier Détective, L'Homme sans passé, Deux minutes chrono, Mortelle protection, À l'ombre du mal, Règle numéro un, La Sentinelle de l'ombre (tous publiés chez Belfond et repris par Pocket) et Meurtre à la sauce cajun – paru aux édition du Seuil en 1998 et réédité chez Belfond en 2013 – il s'est imposé parmi les plus grands noms de la littérature policière d'aujourd'hui, à l'égal d'un Ellroy ou d'un Connelly.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés