lundi 17 novembre 2014

Barbara Abel : " Duelle "





4ème couverture


Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein d’'une famille d'adoption aimante. Aujourd'hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l'équipe de "Devine qui est là?" frappe à sa porte, son destin bascule.

C'est pour une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés. Comprenant que quelqu'un cherche à la retrouver, Lucy n'’a aucun doute: il s'’agit de sa mère biologique. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d'excitation, d'angoisse et d'appréhension. Mais au fil du temps, la jeune femme n'est plus sûre de rien… Et s'’il s'agissait de quelqu'un d'autre? La rencontre aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversant secret, conduisant Lucy aux confins de l'enfer, là où le rêve devient cauchemar


Mon avis

Troisième roman que je lis de Barbara Abel et j'ai adoré.Ce livre m'a emportée dans une ambiance machiavélique.

Un sujet simple, banal au départ je pensais savoir le fin de mot de l'histoire et au final retournement de situation, Barbara Abel aime jouer en quelque sorte avec son lecteur en le manipulant jusqu'au bout.

Duelle est un roman assez bluffant par son histoire mais aussi de ses protagonistes.

Je suis étonnée du final de ce livre, je ne vous raconte pas tout et laisse le soin de vous le faire découvrir par mon ressenti.


Les chapitres sont très courts avec une bonne intrigue à l'appui,je me suis embarquée assez vite dans cette histoire qui pour moi est assez diabolique et improbable.

L'écriture est limpide et agréable à lire et les personnages sont psychologiquement bien décrits.


Duelle est captivant et nous plonge au coeur d'un enfer qu'on ne pouvait prétendre ou imaginer.


Un suspense psychologique  hors norme et je reconnais que Barbara est très forte sur ce point.


Si vous aussi, vous aimez être manipulés sur une histoire simple et qui dérape hé   bien Duelle est fait pour vous, chers lecteurs.







L'auteure






Barbara Abel est née en 1969.
Ce jeune auteur très prometteur a déjà à son palmarès un prix Cognac en 2002 et un titre sélectionné pour le PRA en 2003. Passionnée de littérature et de théâtre, elle se consacre aujourd'hui exclusivement à l'écriture de romans à suspense dans lesquels la complexité de ses intrigues est étonnante.

Son roman "Un bel âge pour mourir" a été adapté pour France 2 avec Marie-France Pisier et Emilie Dequenne dans les rôles principaux.

S'ensuivent "Duelle" en 2005, "La Mort en écho" en 2006, "Illustre Inconnu" en 2007, "Le Bonheur sur ordonnance" en 2009 et "La Brûlure du chocolat " en 2010.

Aujourd'hui, ses romans sont traduits en allemand, en espagnol et en russe.




2 commentaires:

  1. Encore un des titres de Barbara qui manquent à mon palmarès. Nul doute que j'y succomberai prochainement, ta chronique m'y invite sans détour.
    Vincent

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés