mardi 26 août 2014

Pierre Gaulon: "La mort en rouge "






4 ème couverture


Des coups frappés à la porte, comme autant d'appels au secours. A travers le judas, Clément Danver a juste le temps d'apercevoir un homme qui se jette du haut de cinq étages. Apparemment, l'homme s'est suicidé.

Sauf que... Clément a cru voir, un instant, une autre silhouette. Une jeune femme spectrale à la chevelure maculée de sang. Sans doute a-t-il rêvé... Mais l’enquêteur envoyé sur les lieux a lui aussi des doutes sur le suicide. D'autant que la mystérieuse « fille aux cheveux rouges » semble bien réelle. Elle abandonne même des cadavres partout où on l'aperçoit.
De sombres secrets enfouis depuis la Seconde guerre mondiale ne tardent pas à ressurgir. Pour certains, la vengeance est vraiment un plat qui se mange froid.
Quand les secrets du passé reviennent nous hanter… Un nouveau talent du thriller français.


Mon avis


Une couverture attirante, avec de très belles couleurs et un format accessible à tous les lecteurs puisque ce dernier est sorti en format poche édition city.

Le résumé est très intrigant, je sais donc ce qui me reste à faire, le lire de suite après avoir entendu de très bons échos.

J'ai trouvé le récit de la Mort en Rouge un peu lent à mon goût, certes cela ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié mais je m'attendais à des scènes plus gores, des meurtres plus violents avec de l'hémoglobine qui coule à flot.

Le style de l'écriture est simple avec des chapitres très courts ce qui permet aux lecteurs d'être tenus en haleine.

C'est un roman qui ne me laisse pas indifférente de part la richesse des faits historiques.

Pierre Gaulon a su mener parfaitement une enquête à vous couper le souffle et à méditer sur cette affaire qu'est la mystérieuse fille aux cheveux rouges.

Il a su mêler également un récit historique à suspense.

"Certes, il restait encore terrorisé par cette terrible vision; après tout, n'était il pas le seul à l'avoir vue?"
A comprendre l'effet réel qu'elle produisait? Et pourtant, lui, quel idiot, il avait vraiment cru à un fantôme. "



Les personnages sont bien détaillés et j'ai adoré cette enquêtrice, Lou, ex officier de gendarmerie devenue détective privée.

A vous de découvrir la Mort en Rouge à la fois envoûtant, percutant et sombre.

L'auteur




Pierre Gaulon a 30 ans. Après des études de lettres modernes spécialisées dans la littérature fantastique et un an en tant que professeur de français, il partage désormais son temps entre son travail dans l'univers du jouet et l'écriture.

En 2006 il publie son premier roman: "Tendres tortures", , un écrit dérangeant sous fond de crise existentielle.

La mort en rouge constitue son deuxième roman, une histoire mêlant l'Art, la folie et la passion, dans laquelle les hommes portent leur passé comme un fardeau trop lourd qui finira par ronger leur vie, leur amour.


2 commentaires:

Articles les plus consultés